A quelques jours du changement d’heure, nous arrivons dans la période où le jour va raccourcir et où il va commencer à faire froid. Pour ceux qui ont fait le choix de se marier en période hivernale, voici quelques conseils pour donner une ambiance chaleureuse à votre mariage.
Vérifier que le lieu est bien chauffé
C’est bien sûr le B-A BA ! Rien de plus désagréable que d’avoir froid lorsque l’on mange, aussi assurez-vous auprès du lieu de réception que le chauffage est bien prévu et qu’il fonctionne. Evitez autant que possible les barnums, qui seront plus sensibles à l’humidité et seront plus complexes à chauffer.
Jouer « cocooning »
N’hésitez pas à créer des espaces cosy dans lesquels vos invités auront plaisir à venir discuter (c’est valable aussi pour les mariages d’été, bien sûr). S’il y a des espaces extérieurs, vous pouvez les exploiter moyennant quelques aménagements : couverture de l’espace s’il n’est pas protégé, champignons chauffants et quelques plaids pour peaufiner le tout. De quoi ravir notamment les fumeurs (et les autres aussi !).
Soigner les éclairages
Comme votre événement se déroulera principalement de nuit, il va être important de soigner les éclairages et la lumière de votre événement. Pour cela, n’hésitez pas à compléter l’éclairage existant avec des éclairages d’ambiance. Et bien sûr usez voire abusez des bougies ! Rien de plus chaleureux que la flamme d’une bougie dans une réception (mais attention aux accidents et vérifiez bien que le lieu les autorise !).
Photos : événements réalisés par MISSION MARIAGE
Étiquettes : agence d'organisation de mariage, bougies, conseils mariage, décoration mariage, éclairages d'ambiance, mariage hiver, organisation de mariage, wedding planner
N'hésitez pas à partager cet article