Voici le récit du mariage de V&P en région parisienne.
Petit résumé : mariage en avril, un couple amoureux du Japon, une réception conviviale, des touches d’orange et d’origami.
Les mariés souhaitaient une réception conviviale dans un joli cadre pour célébrer leur mariage avec leurs proches.
Pour le lieu, les mariés ont opté pour le Manoir O’Thil : un joli domaine avec un espace cocktail autour d’une piscine et un barnum joliment décoré pour la réception.
Le mariage civil avait eu lieu la semaine précédente en petit comité.
Ce fut l’occasion pour les mariés de réunir les personnes les plus proches pour cette première étape de leur union au sein de la mairie de Levallois Perret.
La mariée avait déjà arboré les couleurs du mariage : du blanc et de l’orange.
La cérémonie religieuse a eu lieu dans une église à quelques minutes du lieu de réception, facilitant ainsi le déplacement des invités. Une cérémonie en français et en anglais afin de s’adapter à l’ensemble de l’auditoire.
Après la cérémonie, les convives se sont rendus sur le lieu de réception pour le cocktail autour de la piscine. Au programme : champagne, pièces cocktail et ateliers culinaires sur la terrasse.
Le dîner s’est ensuite déroulé en intérieur, sous le barnum. En dessert, les mariés avaient choisi un magnifique buffet de desserts et une pyramide de macarons blancs et oranges. La journée s’est ensuite poursuivie par une soirée dansante.
Pour la décoration, les mariés avaient envie d’orange et de blanc. Adorant tous les deux le Japon, nous avons orienté leur décoration vers une tradition japonaise : celle de l’origami.
Les tables du cocktail et du dîner, ainsi que la salle, étaient ornés de pliages en papier. Pour le menu, on a opté pour un pliage « cocotte », qui apportait une petite touche ludique aux tables.
Crédits photos : Céline Scaringi / Olivier de Rycke
Étiquettes : agence d'organisation de mariage, centre de table, cérémonie de mariage, décoration mariage, idées mariage, mariage, wedding planner
N'hésitez pas à partager cet article