• Des timbres coeurs griffés Balmain

    A l’occasion de la Saint-Valentin, La Poste a fait appel cette année à la maison Balmain pour dessiner son traditionnel timbre en forme de coeur. Un joli clin d’oeil pour envoyer votre carte de Saint-Valentin ou pour orner les enveloppes de vos faire-part de mariage !

    Deux timbres coeur aux couleurs de BALMAIN

    Timbre-coeur-Balmain-20gTimbre-coeur-Balmain-100g

    Olivier Rousteing, directeur artistique, a illustré les timbres de la série « Cœurs griffés », dans un style symbolique de la maison BALMAIN, graphique, contemporain et baroque à la fois.

    Ces timbres sont déclinés en 2 versions : une version pour les envois inférieurs à 20g et une autre pour les envois jusqu’à 100g.

     

     

    L’histoire de la maison BALMAIN

    C’est en 1945, au numéro 44 de la rue François 1er, au 1er étage d’un hôtel particulier du 8e arrondissement à Paris que le jeune Pierre Balmain, ancien assistant de Christian Dior et d’Hubert de Givenchy, installe les quartiers généraux de sa toute nouvelle maison de couture.

    Son style emblématique appelé « Jolie Madame », audacieusement féminin, suscite un engouement immédiat, et devient rapidement la silhouette favorite des têtes couronnées et des actrices.

    Plusieurs créateurs influents ont dirigé la maison BALMAIN après la disparition de Pierre Balmain en 1982. Olivier Rousteing, designer de la maison BALMAIN depuis 2011, perpétue l’héritage, le savoir faire de la maison et les techniques classiques de la couture, tout en faisant évoluer la marque vers des propositions plus modernes.

Étiquettes : , , , ,

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest