Voici le récit d’un mariage qui s’est déroulé un mois de décembre très enneigé à Paris…
Petit résumé : château, neige, éclairages et ambiance cosy. Une vraie féérie d’hiver !
Il s’agissait d’un mariage qui comptait une cinquantaine de convives, majoritairement des amis des mariés, que nous avons organisé en 3 mois seulement.
Pour le lieu, les mariés ont opté pour le Château de Méry, en région parisienne. En plus d’être magnifique, ce château a l’avantage d’avoir un hôtel situé à quelques centaines de mètres à peine, dans le parc du château. Cela permettait à tous les convives de rester sur place et de se retrouver le lendemain pour un brunch. Petit détail sympa pour la mariée : le château a conservé un ancien boudoir dans lequel les mariées peuvent se préparer tranquillement.
A l’arrivée des invités, le cocktail a commencé puis les mariés ont fait leur entrée.
Au menu du cocktail : pièces cocktail et champagne avec des perles parfumées. Côté animation, une chanteuse était là pour créer une ambiance piano bar avec des chansons françaises. Les salons du cocktail étaient éclairés dans une ambiance ambre afin de donner un côté cosy à la pièce.
Pour le plan de table, la thématique était celle des filles de Sex and The City. Le plan de table global était diffusé sur un écran et les invités pouvaient retrouver le nom de leur table sur des escort cards.
Pour le dîner, changement de salons et d’ambiance : les invités sont arrivés dans une pièces baignée de lumière bleue avec des centres de tables éclairés et des bougies sur le rebord des bibliothèques : une vraie féerie d’hiver ! Outre les murs et le plafond, les nappes avaient également été éclairées avec des leds afin de donner de la couleur aux nappages. Pour l’animation, la chanteuse a fait à nouveau quelques passages entre les discours des invités puis des danseuses orientales sont venues clore le dîner.
Au moment du dessert, changement d’ambiance pour passer sur une ambiance très colorées : pyramides de cupcakes très colorés, éclairages multicolores et chaque table était alors éclairée d’une couleur particulière. De quoi redynamiser les invités avant le début de la soirée dansante !
Après un réveil sous la neige, le mariage a continu dans une ambiance cosy et conviviale avec le brunch dans l’hôtel à côté du château. Les mariés ont ainsi pu profiter de leurs invités pendant encore quelques heures.
Un très joli mariage dans une ambiance conviviale et chaleureuse malgré le froid extérieur. Le parc enneigé a créé un décor féérique pour la réception et surtout pour le brunch du lendemain.
Cela convaincra peut-être certains d’entre vous de se marier en hiver…
Copyright photos : Antoine Monfajon
Étiquettes : agence organisation de mariage, château mariage, éclairages d'ambiance mariage, idées originales mariage, mariage dans un château, mariage hiver, mariage sous la neige, vrai mariage, wedding planner
N'hésitez pas à partager cet article