• Comment trouver la robe de vos rêves

    Votre moitié vous a enfin demandée en mariage ?  Le compte à rebours pour la recherche de la robe parfaite est lancé… voici quelques conseils pour vous guider.

    La robe de mariée est un des éléments majeurs de votre mariage. Vous rêvez depuis toute petite de ce jour où tous les regards seront rivés sur vous.

    Nous savons à quel point il est difficile de faire son choix parmi les nombreux modèles qui existent, aussi voici quelques conseils pour vous guider dans vos recherches, afin d’être la plus belle le jour J.

    Entourez-vous bien pour les essayages de votre future robe  

    Demandez à votre maman, votre soeur ou vos témoins de vous accompagner lors des essayages, afin de pouvoir avoir des personnes de confiance pour vous conseiller (Attention, certaines boutiques limitent parfois à 2 accompagnateurs). Les vendeuses pourront également vous aiguiller dans vos choix.

    Ne vous arrêtez pas à la première boutique. Même si vous avez un coup de coeur lors de votre premier essayage, faites tout de même un 2ème essayage dans une autre boutique ou chez un créateur, afin d’être sûre de votre choix.

    Une robe adaptée à la saison de votre mariage

    Quel sera le temps pour votre mariage ? Aucun moyen de le prévoir, alors soyez prudente et anticipez !

    • Pour la fin du printemps et l’été : optez pour une robe légère et une étole en cas de fraîcheur à la tombée de la nuit.
    • Pour la mi-saison : pensez à une robe manches longues avec une matière plus chaude, ou à un boléro.
    • Pour l’hiver : envisagez une robe plus épaisse et chaude, à parer d’une belle fourrure ou encore d’un manteau en laine

     

     

    Choisissez votre robe en fonction de vos goûts et de votre morphologie

    Il existe un très large panel de matières, de couleurs, de formes dans les robes de mariées. Première étape,  sélectionnez un style et des matières (dentelle, soie, broderies…) qui vous plaisent. Ensuite, choisissez une robe qui convienne à votre morphologie. Toutes les robes n’iront pas à toutes les femmes, aussi il faut que la robe vous plaise mais également que vous soyez bien dedans et qu’elle vous corresponde parfaitement.

    Un délai plus ou moins long

    Mais attention, pour obtenir votre robe il faudra patienter. Il faut compter en général 6 mois de délai jusqu’au mariage, surtout si vous souhaitez confier votre robe à un créateur. Alors ne vous y prenez pas trop tard, surtout si vous vous mariez en été, car les carnets de commandes sont souvent bien remplis.

    Le budget approximatif pour l’achat de votre robe 

    Comptez un minimum de 2 000 euros pour une robe de créateur. Petite astuce : les collections précédentes sont souvent soldées à partir du mois d’août aussi, si vous ne souhaitez pas la robe dernier cri, c’est un bon moyen pour trouver une robe à prix réduit.

     

    Crédits photos :Pixabay (couverture) / Olivier de Rycke / Antoine Monfajon

Étiquettes : , , ,

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On Pinterest