On parle beaucoup du changements climatiques depuis quelques années et le temps est un souci majeur dans les mariages (surtout pour ceux qui veulent une cérémonie en extérieur). Alors, quel mois choisir pour son mariage ?
La majorité des mariages ont lieu en juin. Le choix de ce mois a longtemps été motivé en partie par un avantage fiscal (ne cherchez pas, ça n’existe plus !). Si on regarde les statistiques météo sur Paris sur ces dix dernières années (source : www.meteo.fr), c’est cependant le mois d’août qui offre les meilleurs résultats avec 43mm et 7 jours de pluie en moyenne et 15 à 25°C. Le mois de juin, quant à lui, a des statistiques comparables à celle du mois de septembre : 55mm et 9 jours de pluie et entre 13 et 21°C.
Sachez que, si l’été reste la saison préférée des mariés, les autres saisons ont aussi leur charme : la floraison de la nature au printemps (et notamment les jolies pivoines), une belle lumière et des couleurs extraordinaires à l’automne, avec des rouges flamboyants, et une fraîcheur favorisant une ambiance très cosy en hiver.
En résumé : pas de saison idéale mais à vous de faire votre choix en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage !
Étiquettes : agence d'organisation de mariage, cérémonie laïque, mariage automne, mariage été, mariage hiver, mariage printemps, mariage religieux, wedding planner
N'hésitez pas à partager cet article