Enterrement de vie de jeune fille alias EVJF
A l’approche du grand jour, il reste tout de même quelques petites choses à régler pour mesdemoiselles les témoins et amies proches de la future mariée… Oublions un instant le vin, les alliances ou encore les fleurs, mais parlons plutôt de ce jour dingue que vont vous faire vivre vos meilleures copines : votre enterrement de vie de jeune fille !
En effet, cette tradition, qui se perpétue depuis maintenant plus de 40 ans chez les femmes, consiste à faire vivre une dernière journée à la mariée en tant que célibataire, avant de devoir s’engager pour la vie avec sa moitié.
On vous a préparé une petite liste d’idées à faire pour l’ EVJF de votre meilleure amie.
Les activités traditionnelles
- Déguiser la mariée avec tous les vêtements et accessoires les plus moches et les plus voyants que vous trouverez, un grand classique pour cet événement.
- Faire appel à un stripteaseur, pour qu’elle puisse une dernière fois profiter du corps de rêve de ce beau garçon et de ses talents de danseur, rien que pour elle.
- Une petite balade en limousine, pour être la star d’une journée (avant le jour J, bien sûr) !
- Une chasse au trésor, pouvant se dérouler dans toute la ville, un quartier ou même un parc, parsemée de petits indices et cadeaux.
- Un challenge à relever. Exemple : faire le plus de bisous possible à des inconnus dans un temps imparti. Petit gage, toujours très amusant et sympathique.
Les moments filles (entre complicité et confidences)
- Une séance photo entre copines, moment où vous pourrez vous mettre dans tous vos états et rire aux éclats, pour des photos plus folles les unes que les autres. En n’oubliant pas de mettre la future mariée à l’honneur.
- Une après-midi détente et bien-être, avec spa, hammam et massages pour essayer de relaxer votre future mariée et profiter de ce moment entre filles.
- Louer un salon de beauté pour toute une soirée, et bénéficier de séances de maquillage et de coiffure, rien que pour vous.
- Faire un apéro sur l’eau, en privatisant un petit bateau et en arpentant les recoins de la Seine, tout en s’échangeant les derniers potins.
Les ateliers “on apprend“
- Cours de danse pour les plus courageuses, avec au programme lap dance/pole dance et cours d’effeuillage façon burlesque, pour apprendre à se déshabiller comme une pro.
- Cours de cuisine pour les gourmandes, pour apprendre à faire de magnifiques sushis, des macarons plus colorés les uns que les autres ou encore préparer de savoureux cocktails.
- Cours de dessin ou encore fabrication de bijoux pour celles qui se sentent une âme d’artiste.
- Cours de Wine Tasting, privatiser une cave à vins afin de pouvoir déguster loin de la foule parisienne.
- Cours de yoga ou alors yoga du rire, pour une petite séance de relaxation avant le mariage.
Au grand air
- Si votre meilleure copine est une adepte des sensations fortes, alors le saut en parachute et le saut à l’élastique sont faits pour elle.
- Une balade dans les airs, au calme et au cadre pittoresque, à bord d’une montgolfière.
- Pour les sportives accomplies, on vous propose du paintball, un lasergame ou encore du karting, sensations et émotions garanties.
Enfin, pour terminer cette incroyable journée, vous pouvez aller vous trémousser sur le dance floor de la boîte tendance du moment ou bien finir cette journée par un petit restaurant karaoké pour faire chanter et danser votre copine.
Conseils : Attention tout de même au budget de votre journée ! N’oubliez pas de faire le point sur les finances de chacune des filles qui participera à l’évènement, pour qu’aucune ne soit mal à l’aise par rapport aux autres. Evitez également de choisir une date trop rapprochée du mariage, afin d’éviter les cernes !